L'association

Hyperbole++ est une association d'étudiants de l'IUT d'Orléans département Génie Mécanique et Productique avec l'orientation Sciences et Technologies de l'Automobile. Hyperbole++ a été fondé par par M. Pascal Brejaud (professeur de l'IUT d'Orléans) et 2 étudiants de l'IUT : Maxime Pelloquin et Quentin Talagrand, afin d'assurer la continuité de l'association Hyperbole.

Objectif de l'association Hyperbole++ :

L'objectif de l'association Hyperbole++ est de concevoir, réaliser, mettre au point et améliorer des véhicules terrestres automoteurs qui seront engagés dans des compétitions nationales et internationales basées sur les économies d'énergie et/ou les technologies innovantes.

Le prototype XSAVE8.3 :

Le prototype XSAVE (eXtremly Small Appetite Vehicule Energy 8° évolution) a participé de 2000 à 2009 au Shell Eco Marathon et de 2010 à 2013 à l'EducEco. Depuis 2011, le prototype est passé d'une motorisation thermique à une motorisation électrique.

Proto XSAVE 8.3 lors d'essais privés

Un nouveau prototype avec une nouvelle coque en carbone à été conçu par les étudiants, réalisé par les étudiants en collaboration avec des professionnels puis engagé en 2019 lors du Shell Eco Marathon qui s'est tenu à Londres. Cette nouvelle coque à un coefficient de  pénétration dans l'air inférieur au prototype antérieur ce qui contribue à l'amélioration des performances du véhicule.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.